DIY bougeoir Halloween


DIY / dimanche, octobre 1st, 2017

Hey les Loulous !

A peine le mois de septembre terminé que je commence déjà à vous parler de la fin du mois d’octobre ! Et oui, le mois d’octobre c’est le mois des histoires qui font peur ! Je vous propose pour l’occasion une petite série spécialement réservée à Halloween…

Vous le savez, j’adore cette fête ! On peut faire peur aux enfants en racontant des histoires de fantômes, manger des bonbons devant un bon film d’horreur… C’est quand même vachement sympa ! Mais pour ce qui est des petits grignotages, nous verrons cela plus tard.

Pour se mettre doucement dans l’ambiance, je vous propose aujourd’hui un DIY pour réaliser simplement un bougeoir avec vos petits loups

Voici le matériel nécessaire pour la réalisation de ce DIY :

  • Un bocal vide et propre
  • Une feuille cartonnée noire (trouvée à Cultura pour 0.69€)
  • De la ficelle ou du raphia orange
  • Du sable ou des petits cailloux gris
  • De la colle
  • Un crayon à papier
  • Un feutre Posca (facultatif)
  • Une bougie
DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Étape 1

Pour commencer, dessinez sur le papier noir un modèle de personnage d’Halloween, ça peut être comme moi, une chauve-souris ou alors un fantôme ou une citrouille… Si vous avez l’âme d’un artiste, laissez libre court à votre imagination. Pour ma part, j’ai choisi de reprendre un modèle trouvé sur Pinterest.

DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Une fois que vous êtes satisfaits de votre joli dessin, découpez la forme dessinée. Si vous le souhaitez, vous pouvez à l’aide du feutre Posca, ajouter des yeux ou une bouche à votre personnage. Pour mon DIY, j’ai préféré le laisser totalement noir.

DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Étape 2

Versez dans le bocal le sable ou les cailloux à environ un tiers de la hauteur de manière à ce que la bougie ne soit pas tout au fond du bocal. (Petite astuce non testé mais vu sur la toile : pour allumer une bougie sans se brûler les doigts, il est possible d’utiliser un spaghetti cru. Si certain prévoit de tester ou on déjà testé, qu’il n’hésite pas à nous le dire en commentaire)

DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Reprenez votre forme découpée du papier noir et déposez des points de colle sur chaque extrémité du personnage afin qu’il adhère bien au bocal. Une fois cette étape réalisée, collez la forme tout autour du bocal.

DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse
DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Ajoutez la ficelle orange en haut du bocal afin d’ajouter une petite note de couleur et déposez la bougie. Il ne vous reste plus qu’à allumer la bougie pour vous plonger dans une ambiance terrifiante (ou un peu moins terrifiante si vous avez des enfants) devant un terrible film d’horreur (ou un dessin animé toujours si vous avez des enfants)

DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse
DIY Bougeoir Halloween – Les idées de Loïse

Comme toujours un DIY simple et accessible à tous pour commencer cette série spéciale Halloween !

Si vous souhaitez voir d’autre DIY de bougeoir, je vous invite a cliquer ici !

En attendant le prochain article je vous invite a me suivre sur Facebook ou Pinterest !

A bientôt les Loulous et plein d’amour ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*