DIY Magnet pompons


DIY / dimanche, septembre 17th, 2017

Hey les Loulous !!

Je vous dois des excuses… Presque 4 longs mois se sont écoulés sans que je ne poste quoi que ce soit… Tout simplement car le début de l’été a été chamboulé pour moi par un déménagement et un nouveau travail pour lequel je voulais m’investir totalement. Au final j’en ai perdu l’inspiration… Puis un jour, à la fin de l’été, j’ai eu une idée, puis une autre… Et j’ai retrouvé petit à petit cette étincelle qui s’était absentée de moi pendant de long mois. J’en ai profité pour prendre un papier et un crayon pour rédiger tout un programme d’article !

On revient aujourd’hui avec un tout petit DIY tout simple et tout mimi ! J’en ai eu l’idée à force d’accrocher tout un tas de chose sur mon frigo… Des magnets j’en ai mais ils n’ont rien d’extra… Et si je les faisais moi même !

Je me suis donc baladé sur la toile, en particulier Pinterest et j’ai trouvé ce DIY. Je l’ai trouvé ultra facile et trop mignon. C’est pourquoi je le refais pour vous aujourd’hui

Voici le matériel nécessaire :

  • Un pistolet à colle
  • Des magnets (environ 8€ les 50 magnets sur Amazon)
  • De la laine
  • Des ciseaux
  • Une fourchette
DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

Etape 1 :

Nous allons commencer par faire le pompon. Pour cela, découpez un premier morceau d’environ 10 cm et mettez-le dans la fente du milieu de la fourchette. C’est ce bout de laine qui nous permettra à la fin de maintenir le pompon.

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

Avant de regarder la prochaine image… Mea-culpa : Pardon pour ma manucure loin d’être parfaite mais pas le temps de prendre soin de moi !!

Maintenant que c’est dit, revenons aux choses sérieuses… Enroulez la laine sur environ 25 tours, tout autour de la fourchette. Veillez à ce que le petit morceau reste bien en bas des pics !

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

L’opération suivante est surement la plus délicate : Lorsque vous avez fait le nombre de tour voulu autour de votre fourchette, commencez à faire le nœud en utilisant le premier morceau de laine. Pour cela, remonter les deux extrémités du petit morceau de manière à entourer les boucles faites autour de la fourchette comme sur l’image ci-dessous. Faites un premier noeud et continuez de serrer tout en retirant toute la laine délicatement des pics de la fourchette.

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

Une fois enlevé, serrez bien le noeud. Le pompon n’est pas encore formé, pour cela, à l’aide des ciseaux, coupez les boucles et découpez les morceaux qui dépassent du pompon pour avoir une forme harmonieuse.

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse
DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

Etape 2 :

Lorsque vous avez obtenu la forme souhaitée, faites chauffez votre pistolet à colle.

J’ai acheté le mien sur Amazon, j’ai pris le premier prix. Le pistolet est tout petit et ne m’a pas coûté bien cher. Même si j’aurais adoré en avoir un rose, celui là me va très bien ! Vous trouverez le lien Amazon en cliquant ici !

Lorsque la colle est chaude, déposez juste une goutte sur une des faces de l’aimant et collez le pompon

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse
DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

Et voilà ! Une idée toute simple pour accrocher les beaux dessins de vos enfants ! N’ayant pas eu la chance de partir en vacances cet été, j’en profite pour accrocher les cartes postales que ma familles m’a envoyé, mais j’en profite surtout pour accrocher les oeuvre d’art de ma petite nièce !

DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse
DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse
DIY Magnet pompon – Les idées de Loïse

J’espère que ce retour vous aura fait plaisir ! Je compte bien continuer mon nouveau rythme et vous proposer de nouvelles choses très bientot !

Je travaille actuellement sur tout un programme pour la fin de l’année et j’espère qu’il vous plaira !  Vous m’avez manqué pendant ces quelques mois et je compte bien me faire pardonner cette absence en vous préparant des surprises et très prochainement des nouveautés à découvrir !

En attendant, plein d’amour mes Loulous ♥

2 réponses à « DIY Magnet pompons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*