DIY tableau Saint-Valentin


DIY / dimanche, février 12th, 2017

Hey les Loulous !!

A quelques jours de la Saint-Valentin je vous propose un DIY totalement improvisé ! J’ai des amis qui déménagent ce weekend et je suis tombée chez eux sur un morceau de carton. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’avec un petit rien on peut faire un joli cadeau pour son chéri!

Attention je vais vous confier un peu de mon intimité… J’avais envie pour la fête des amoureux de déclarer mon amour à mon adorable moitié. j’ai donc réfléchi et quand je pense à quel point je l’aime, il me vient une phrase qu’on se répète souvent… « je t’aime plus que les sushis »

Oui, car pour nous, les sushis, sashimis, maki, cali, yakitori… c’est la vie !! C’est pour quoi avec un simple morceau de carton, je lui ai déclaré mon amour.

Voici tout de suite la liste du matériel :

  • Un morceau de carton rectangulaire
  • des pinceaux
  • de la peinture
  • un cuter ou un couteau (ou tout simplement une perforatrice)
  • de la ficelle
  • un crayon
Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

Etape 1 :

Commencez par dessiner un cadre sur votre carton. J’ai fait un contour d’environ 2 cm.

Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

Une fois tracé, peignez l’intérieur en blanc. Pas de technique particulière pour cette partie. Pour ma part, j’ai tapoté avec un pinceau pour étaler la peinture.

Lorsque l’intérieur est peint, prenez une couleur différente (moi j’ai choisi du noir pour le contraste) et peignez le contour dessiné. Là, pareil, j’ai juste tapoté car je ne voulais rien de précis.

Les idées de Loïse - DIY tableau Saint-Valentin

Etape 2 :

Lorsque la peinture est sèche, écrivez votre message au crayon à papier. Si vous n’aimez pas les sushis, surtout ne mettez pas le même petit mot que moi. J’ai un autre péché mignon qui est le chocolat blanc, j’aurais pu mettre « I love you more than chocolate » ou « je t’aime plus que le chocolat »… Vous l’aurez compris, pas de contrainte, en français ou en anglais, le message est le même ! Le seul point important est de choisir réellement quelque chose que vous adorez énormément mais pas autant que votre amoureux(se)

Lorsque votre message est bien écrit, recopiez-le à la peinture.

Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

Etape 3 :

Si vous ne savez pas dessiner, pas de panique, soit vous écrivez le mot « sushis » (ou autre) ou alors vous pouvez imprimer sur Internet des dessins de sushis, les découper et les coller ! Je vous conseille alors de vernir le tout pour que l’image ne se décolle pas avec le temps.

Si vous n’êtes pas un artiste ne vous inquiétez pas, mon chéri n’a pas hésité à me dire que ça ressemblait bien à des sushis (ou pour le coup, des makis), mais surtout de loin ! Cela ne l’a pas empêché d’apprécier ce petit geste d’amour

Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

Etape 4 :

Lorsque la peinture est bien sèche, percer deux trous en haut du carton et faîtes passer la ficelle de manière à faire le nœud à l’arrière du carton.

Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin
Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

Et voila ! Le tour est joué ! Un petit morceau de rien du tout pour faire un joli message d’amour !

Il ne vous reste plus qu’a lui offrir mardi lors d’un bon repas en amoureux !

Les idées de Loïse – DIY tableau Saint-Valentin

J’espère que ce petit DIY improvisé vous aura plu et donné quelques idées de cadeaux ! En attendant je vous souhaite plein d’amour pour cette fête des amoureux et vous donne rendez-vous le week-end prochain pour un article TRES TRES spécial !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*