La bataille des mariés 2020


A découvrir / samedi, novembre 7th, 2020

Hey les Loulous ! Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier… Cette année, ma meilleure amie et moi aurions dû nous marier à 2 semaines d’écart… La crise du Corona Virus en a voulu autrement… Elle a reporté son mariage à 2021 et moi, je me suis mariée en octobre. Je vous raconterai ça très prochainement dans un autre article car avec cette histoire, nous avons compris que nous n’étions pas les seules à vivre cela.

Les groupes de soutien dédiés aux mariés ayant reporté leurs mariages sont nombreux sur les réseaux sociaux… Cela nous a permis de faire des rencontres et nous avons eu l’idée de vous raconter leur histoires. Voici quelques témoignages de jeunes femmes ayant prévu de se marier à la base, comme Clémence et moi, au mois de mai de cette année.

Les idées de Loïse – La bataille des mariés 2020

Léa :

Nous avions prévu de nous marier le 9 mai 2020, tout était prévu vraiment de A à Z ! Mais bon, le 9 mai tombant dans le confinement nous avons décidé de reporter notre mariage !
Après des heures et des heures de réflexions en amoureux, avec nos parents qui nous donnaient leurs avis ! Nous avons pris notre décision de nous marier cette année civilement en petit comité (uniquement la famille) et de reporter le mariage religieux et la réception en 2022. Pourquoi 2022 ?
Nous avons contacté notre domaine qui n’avait pas de place avant ! 2022, ça fait loin mais ça sera loin des masques et du virus on l’espère !
Nous avons choisi le 25 juin 2022 dans le sud de la France (même date que celle de mes parents mariés en 1994) 🤩
Nous nous sommes mariés le 01 août 2020 ( même date que celle de mes beaux parents ) en Alsace : c’était magique 🎉
Des dates importantes pour nous, le changement fait bien les choses 😉
Vraiment tout était parfait ! On est ravis de s’être mariés cette année ! On est heureux et fiers !

Les idées de Loïse – La bataille des mariés 2020

Mélissa :

Notre mariage était prévu le 9 mai 2020, date choisie car moyenne saison sur la côte d’Azur donc tarifs moins élevés, jolie période qui promet des températures agréables… Mais malheureusement non car c’est tombé 2 jours avant la fin du confinement.

On a mis du temps à prendre la décision de repousser car très très difficile moralement, déjà nos préparatifs s’étaient avérés très compliqués car ma meilleure amie qui décide de ne pas venir, changement de témoin car il s’en fichait, 10 personnes de Paris qui décident de ne pas descendre, etc…

Bref, on repousse avec le lieu, le dj, la photographe, le photobooth, la mairie … Sauf que très compliqué de retrouver une date commune ! Finalement on choisi le premier août 2020, alors que nous ne voulions pas de mariage en été (côte d’Azur, chaleur…). Heureusement les prestataires promettent de ne pas monter les tarifs.
La mairie prévue super tard : à presque 16h…donc on décide de faire les photos de couple avant la cérémonie (qui s’est avéré être une excellente idée).

Et là, à même pas 2 mois de la nouvelle date : patatras le lieu nous lâche à cause du covid !! Le lieu qui faisait absolument tout, traiteur, lieu pour les photos, tout !!!
La panique totale, la déprime énorme…
Puis des semaines à ne faire que ça, prospecter partout, les restaurants (nous ne voulions pas de restaurants à la base, ça commence à fait beaucoup de concessions …) et à chercher un lieu pour les photos. Finalement on a trouvé notre bonheur mais vraiment in extremis !!
Formidable car pas de coût de location du lieu étant donné que c’est un restaurant, donc le budget entièrement attribué à la nourriture, une prestation de grande qualité, nourriture délicieuse, pour un lieu beaucoup plus proche de chez nous !

Finalement on l’a eu notre mariage idyllique…
Nous avons fait la découverte des mariés et les photos de couple en intimité, dans les petites rues de la vieille ville, avec juste la photographe et une amie qui accompagne chacun des époux.

Ensuite une réception à la mairie avec 45 personnes (masquées), un peu particulière étant donné les conditions appliquées, mais qui reste un bon souvenir
Les photos de groupe dans un jardin, magnifiques photos malgré la chaleur !! Photographe de talent, adorable qui plus est.
Puis 37 invités à la réception du soir (que amis, pas de famille, pas de gens âgés), une déco magnifique de la part de notre fleuriste, un escape game, une super ambiance, les gens qui se découvrent et s’entendent hyper bien, notre petit Écrin de bonheur au milieu de cette année extrêmement difficile ❤️

Les idées de Loïse – La bataille des mariés 2020

Finalement, ce n’est que le meilleur qui en ressort, on sait bien que ce n’est pas chose facile d’organiser un mariage, mais c’est encore bien plus compliqué lorsque tout est chamboulé…

Merci à Léa et Mélissa de nous avoir apporté leur témoignage. Si vous aussi vous avez vécu quelque chose de similaire, n’hésitez pas à nous apporter votre témoignage dans les commentaires !

Beaucoup de bonheur à tous les mariés ou futurs mariés ! Et surtout, plein d’amour mes Loulous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*