Les blogueuses se marient !… ou presque


A découvrir / samedi, novembre 14th, 2020

Hey les Loulous ! Dans un des derniers articles, je vous racontais l’histoire de deux mariées qui avaient dû reporter leurs mariages suite à la crise sanitaire. Ce ne sont malheureusement pas les seules… En effet, Clémence et moi avions prévu de nous marier cette année. Et sans même nous concerter sur la date, nous nous sommes rendues compte que nous avions choisi de nous marier à seulement quelques jours d’écart! Un bonheur pour deux meilleures amies comme nous !… Oui mais c’était sans compter sur notre cher « nouvel ami » Corona (et pas la bière malheureusement…)

Voici notre histoire :

Clémence :

Mon mariage ! Toute une histoire ! D’ailleurs je ne suis toujours pas mariée ahahah! Merci le covid !….. Tout a commencé le 28 janvier 2018 quand Guillaume a (enfin) fait sa demande !!! Oui j’ai un peu réclamé tellement j’étais impatiente de l’épouser !!! Après plusieurs grands événements dans notre vie de couple, l’arrivée de nos jumeaux, la construction de notre nid d’amour, le budget n’était pas forcément au beau fixe pour se lancer dans les invitations mais toujours aussi impatiente j’ai réussi à convaincre Guillaume que même avec des quiches et des salades de pâtes faites maison on se marierait ! Le principal étant d’avoir les gens qu’on aime près de nous! La date est donc fixée : on se mariera le 9 mai 2020, quasiment 5 ans après notre première rencontre ! Je me lance dans les préparatifs, mon mariage de rêve était déjà bien précis dans ma tête depuis longtemps ! Nos parents, ma grand-mère, mon oncle et ma tante nous aident tous en nous offrant robe, costume, traiteur, vin… Nous sommes tellement heureux et nous comptons les jours ! Une super amie nous offre notre cérémonie laïque, le rêve ! On va vivre le moment qui me fait pleurer dans tous les films de filles que j’adore !!! Notre mariage arrive à grands pas, je m’éclate à chiner de la déco, à fabriquer nos faires part, à trouver nos prestataires… Tout est presque prêt, tous nos proches sont disponibles, il ne reste que 3 mois avant le jour j… 90 jours !!! Et là on entend parler à la TV du covid 19, qui ferait des ravages en Chine et qui prend de l’ampleur… Au début on ne s’inquiète pas et puis petit à petit… Il arrive en France et là… Mi-mars… l’annonce du confinement tombe ! On est inquiets, on est dans l’inconnu, on ne sait pas quoi faire, combien de temps ça va durer… On est perdus et dans l’incertitude! On est finalement obligés d’annuler notre mariage… Il faut tout recommencer, retrouver une date, recontacter nos invités, nos prestataires… Nous décidons à contre cœur d’être patients et raisonnables et fixons la nouvelle date un an après, le 8 mai 2021….

Les idées de Loïse – les blogueuses se marient… ou presque

Certains achats qui avaient été anticipés comme les boissons sans alcool, les cadeaux pour nos invités seront périmés, les faires part sont à refaire, les tenues de nos enfants seront trop petites… Bref beaucoup de déceptions ajoutées à l’attente qui paraît interminable…

Mais comme j’ai envie de voir le positif dans la situation, je me dis que finalement on peut aussi se servir de cette attente pour économiser et se faire plaisir ! Je recontacte la photographe dont les photos me faisaient rêver mais qui était hors budget et il lui reste encore cette date de disponible !!! Ce sera donc elle qui immortalisera notre belle journée ! Les chaussures de mes rêves seront aussi de la partie hihihi !! Bref finalement ce n’est pas que du négatif ! J’espère juste que d’ici mai 2021, ce sera possible de se marier ! Je ne suis pas vraiment prête à décaler encore à l’année d’après!…

Les idées de Loïse – les blogueuses se marient… ou presque

Loïse :

Notre mariage était prévu pour le 30 mai 2020. Les faire-part écrit à la main étaient déjà partis, la salle des fêtes réservée, il ne me restait plus qu’à valider les prestataires tels que le photographe et le traiteur… Nous n’aurons pas le temps de le faire puisque le confinement tombe… Nous aurions pu nous marier à cette date mais uniquement avec 2 témoins. Nous avons donc décidé de reporter notre mariage civil à l’automne et de programmer le mariage laïque en 2022 lorsque tout ça sera derrière nous.

J’ai mis du temps avant de me faire à cette idée, et finalement, avec l’aide de mes proches, l’organisation s’est relancée petit à petit. Au vu de la situation, nous avions adapté cette journée : de 60 invités, nous sommes passé à 20 personnes. Nos familles et amis l’ont parfaitement compris. Nous avons annulé la salle des fêtes et avons opté pour un mariage à la maison. Bref un mariage en toute simplicité et en tout petit comité comme l’avait rêvé mon chéri.

Mais voila… 2 semaines avant le grand jour, mon cher et tendre qui m’annonce que son chef avec qui il a travaillé cette semaine est potentiellement un cas contact. S’il s’avère que c’est vraiment le cas, alors mon futur époux deviendrait cas contact également et nous ne pourrions pas assumer le risque de faire venir notre famille. Après quelques jours de stress, finalement il n’en n’est rien. Mais à peine le temps de souffler que 4 jours avant notre mariage, nous apprenons le décès du maire de notre village. Nous savions qu’il était souffrant, mais comment pouvons nous espérer nous marier si les obsèques de cet homme si adoré par les habitants du village se déroule le même jour que notre mariage… Cela nous parait irrespectueux. Après avoir contacté la secrétaire de mairie, elle m’annonce avec toute sa bienveillance que les obsèques du maire auront lieu la veille de notre mariage et que celui-ci serait célébré par l’adjoint qui n’est autre que notre voisine. Je ressens à ce moment un sentiment de soulagement et de gène mais que la secrétaire me fait vite disparaitre en me disant que le défunt maire aimait que des mariages soient célébrés dans sa commune.

Les idées de Loïse – les blogueuses se marient… ou presque

La veille du mariage, j’ai relâché toute la pression possible et j’ai savouré chaque instant. Et encore plus le jour J. C’était un mariage simple, rempli d’amour et de sincérité. Entourés uniquement des personnes les plus proches, nous avons eu un mariage de rêve. Le soleil était de la partie, le bonheur au rendez vous et l’émotion à son comble.

Les idées de Loïse – les blogueuses se marient… ou presque

Finalement, cette année nous a appris que rien n’est jamais gagné ! Il faut parfois se battre pour obtenir ce que l’on souhaite et d’autres fois, il faut savoir patienter.

Quoi qu’il en soit, l’amour triomphe toujours, alors bon courage aux mariés n’ayant pas pu s’unir cette année, et plein de bonheur à ceux qui le feront l’année prochaine ou encore celle d’après !

Et surtout, plein d’amour mes loulous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*