Les voyages de noces


A découvrir / mercredi, avril 22nd, 2020

Chacun a sa propre idée de la lune de miel idéale. Il est vrai que chaque couple est différent et les prestations proposées par les agences de voyages sont tellement diversifiées qu’un couple de jeunes mariés ne peut qu’y trouver son bonheur. 

Oui mais la lune de miel de rêve, c’est quoi?? Je me suis penchée sur la question afin de savoir ce qui vous fait rêver.

Organiser un mariage implique des dépenses importantes. Bien entendu, il est tout à fait possible de faire un mariage en petit comité ou quelque chose de simple pour réduire les dépenses, tout comme il est possible de vouloir le mariage de princesse dans un château avec une arrivée en montgolfière et une animation réalisée par Céline Dion !

Il en va de même pour le voyage de noces. Certains restent en France pour y découvrir les plus belles régions de notre pays. Cela permet de limiter le budget lié aux moyens de transport.

Mais il faut bien le reconnaître, le top du top, le rêve de la plupart des mariés reste bien entendu le voyage de noces dans les îles paradisiaques, pour bon nombre d’entre vous, plus particulièrement la Polynésie française… Un séjour à l’hôtel, farniente sur la plage, coucher de soleil romantique…

Sources : Pexels

LES ACTIVITES :

Là aussi, tout dépend des couples. Ceux qui souhaiteront un voyage au soleil prévoient sûrement quelques jours pour profiter des plages paradisiaques histoire de se débarrasser du stress du mariage et de revenir bien bronzés histoire de bien narguer les copains restés en France 😂

D’autres préféreront en profiter pour faire un échange de culture et découvrir les coutumes et traditions de leur pays d’accueil. 

D’autres encore se destineront à des vacances sportives avec randonnées et road trip.

Sources : Pexels

LES DESTINATIONS :

Plusieurs destinations reviennent souvent lorsque je vous interroge.

Beaucoup d’entre vous me parlent de Bora Bora, Tahiti, la Martinique,… Bref, nous pouvons résumer ces destinations par le soleil et ses plages de sable fin.

D’autres penchent plutôt pour l’Amérique Latine, Cuba, Le Pérou… Principalement pour y découvrir les traditions et légendes liées aux cultures incas.

Pour ce qui est des randonnées ou des road-trip, la Grèce, les USA, l’Argentine et la Réunion sont des destinations récurrentes, sûrement pour leurs terres riches de nature et de paysages à couper le souffle !

Sources : Pexels

VOS TÉMOIGNAGES :

Victoria :

Mariés à la mairie depuis le 29/09/2018, nous avons organisé une grosse fête avec la cérémonie laïque le 06/03/2020.

Et nous avions prévu de partir en voyage de Noces en juin 2020 au Japon et à Bora Bora…  De Nice à Tokyo et de Tokyo à Bora-Bora, mais au vu de la situation actuelle tout s’est compliqué….

Des réservations sont tombées à l’eau et quelques euros perdus.

Enfin bref ! Avec mon mari on s’est dit qu’on allait tout prévoir pour Mars 2021 si possible.

Pourquoi le mois de Mars ? Parce que c’est le mois des cerisiers en fleurs au Japon 😍

Mais rien de particulier à Bora Bora sauf que c’est une période un peu moins chère.

Niveau organisation mon mari s’occupe du Japon (logement en airBnB, restaurants, etc), il réserve tout lui même et pour les visites, il doit me faire un parcours surprise. Moi je m’occupe de Bora Bora par agence de voyages.

Pour le logement j’ai craqué sur un hôtel avec maisons sur pilotis, un vrai coup de cœur !

Deux destinations différentes mais tellement complémentaires à la fois car on a de la visite et de la marche avec le Japon et de la détente absolue et du romantisme avec Bora Bora.

Je passe par agence car il y a une formule « Voyage de Noces » avec des prix intéressants.

Sources : Pexels

Clémence

Mariage prévu le 08/05/2021. Le voyage de rêve serait la découverte de la Polynésie.

  • 2 jours sur l’île de Tahiti (découverte, plage, farniente)
  • 4 jours sur l’île de Huanine avec excursion, pic-nic, tour de l’île en pirogue, visite de splendides jardins de coraux en snorkeling
  • 4 jours sur l’île de Raiatea (Tour du lagon de Tahaa, Visite d’une ferme perlière,  Visite d’une vanilleraie traditionnelle, Repas sur le motu, Snorkeling dans le jardin de corail Tau Tau
  • 2 jours sur l’île de Maupiti avec vol en hydravion
  • 3 jours sur l’île de Bora Bora avec des balades autour de l’île (découverte des monts volcaniques, ascension du mont Popoti, les antennes de Nunu, les sommets au sud des antennes de Nunu)
Sources : Pexels

Camille :

On voulait partir à Tahiti :

Du sable, la mer chaude, les cocotiers voilà mon rêve ! Mais … peur de l’avion ++ alors on regarde des choses plus proches. Finalement l’envie d’aller voir plein de faune marine et puis se dire « quel est l’endroit où on rêve d’aller » on finit par choisir la Polynésie ! Un certain coût mais c’est qu’une fois le voyage de noces alors zou !

On a fait des devis avec 3 agences polynésiennes (c’est mieux car ils sont sur place donc en cas de soucis ils sont là et ils ont des meilleurs tarifs). Du coup on est parti sur un combo avec 4 îles et des activités (plongée, visite de marché, vanilleraie … etc) et du repos aussi avec ces belles plages ! Tant qu’à être sur place, on voulait faire une cérémonie traditionnelle là bas. On a mixé des hôtels sur l’eau avec des chambres jardin/piscine et un sur la plage. Que du rêve 😍

J’aimerais voir aussi des animaux en liberté! Ça me tient à cœur 😍

Fanny

On avait choisi le Mexique pour les belles plages mais en même temps les temples Maya à visiter

Les cenotes ❤️

Là par contre c’est un long vol! 15h il me semble !

Léa

Mon chéri est plutôt randonnée et moi je voulais de la plage

On a trouvé un compromis, une île paradisiaque avec au programme randonnées et journées farniente !

Mais aussi tour en hélicoptère, petit tour en voilier ! Du repos et du sport, le top !

Nous aimerions un bébé de voyage de noces aussi mais ça… Chuut

Sources : Pexels

Bref vous l’aurez compris, une lune de miel est propre à chaque couple. Que vous envisagiez une île paradisiaque, des randonnées sportives ou un road-trip, cela restera surement l’un des plus beau voyage de votre vie puisque vous l’aurez réalisé avec votre moitié, pour la première fois en tant que Mari et Femme. 

Pour ma part, après notre mariage nous pensons attendre un peu avant de partir. Notre voyage idéal serait un road-trip en Ecosse (pays que j’affectionne énormément depuis mon voyage en 2013) suivi d’un petit séjour au canada où mon homme a vécu un an il y a quelques années de cela. 

N’hésitez pas à me dire quel serait votre voyage de rêve ou si vous avez déjà fait votre lune de miel, racontez-le nous dans les commentaires ! 

En attendant de lire vos récits, plein d’amour mes Loulous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*