Voyage en Ecosse – Partie 1

A découvrir / samedi, février 20th, 2016

Salut les Loulous !!

Comme promis, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon voyage en Ecosse. Il y a 2 ans et demi, j’ai eu la chance de partir faire le tour de ce magnifique pays en camping-car. Il y a tellement de choses à dire qu’un article ne suffira pas, j’ai donc décidé de vous le présenter en plusieurs parties.

L’Ecosse, c’est la nature à l’état pur, c’est des Lochs, des châteaux, des paysages à en couper le souffle. Bref vous l’aurez compris, ce pays me fascine.

Je suis partie avec un ami, nous avons ensemble traversé la France, puis l’Angleterre. Mon coeur battait lorsqu’on a passé le panneau « Welcome to Scotland ». Ca y est, j’y étais, je réalisais mon rêve…

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Lorsque nous sommes arrivés au Sud du pays, tout changeait, on apercevait au loin des montagnes et des immenses prairies vertes. Nous avons tout de suite décidé de nous perdre sur les petites routes, car oui les routes sont petites, très petites ! Heureusement, il n’y a pas à craindre de croiser une autre voiture, c’est comme si cette partie du pays était totalement inconnue du monde entier excepté par les moutons.

Les moutons broutaient l’herbe au bord des chemins, ceux qui se trouvaient sur le passage se décalaient tout doucement au bruit de la camionnette.

La première journée, nous somme allés au château de l’Hermitage Castle. Un endroit réputé hanté par un de ses premiers propriétaires, adepte de sorcellerie et qui en fut condamné. L’Ecosse et ses légendes… Nous avons rencontré un homme qui nous a raconté l’histoire du château, puis après avoir fait le tour, nous avons repris la route.

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

L’avantage de ce pays, c’est que le camping sauvage est autorisé. Nous avions donc chaque soir la mission de trouver l’endroit le plus parfait pour poser le camping-car et y passer la nuit, nous avons parfois roulé des heures avant de trouver un endroit magique, nous avons même plusieurs fois changé d’avis en s’arrêtant dans un endroit et en suggérant de reprendre la route pour trouver encore mieux… Pour ce premier soir en Ecosse, nous avions choisi un petit parc pas très loin de Glasgow.

Le lendemain nous avons repris la route en fin de matinée pour rejoindre Glasgow, nous avons visité la cathédrale Saint-Mungo. Avez-vous déjà eu ce frisson en entrant dans un endroit, ce sentiment de plénitude, cette envie de remercier la vie pour ce qu’elle vous offre ? Moi c’est ce que j’ai ressenti en entrant dans ce lieu sacré.

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Après avoir visité l’intérieur, nous sommes allés nous balader dans la Cité des morts de Glasgow : The Necropolis. La nécropole nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la ville et sa cathédrale.

Pour finir la visite de la ville, nous nous sommes baladés dans les rues toutes plus « British » les unes que les autres…

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Le soir venu, nous avons repris la route jusqu’à une petite ville nommée Stirling, mon premier coup de coeur. Avant de trouver notre endroit pour dormir, nous avons visité un peu, en se rendant compte que l’Ecosse nous réservait bien des surprises avec ses paysages aux couleurs magnifiques…

Nous avons trouvé à la sortie de la ville, un tout petit parking, juste assez grand pour y garer la camionnette, à l’écart de la grande route, en pleine campagne avec vu sur une immense pâture avec des chevaux et au loin, un château à l’abandon. Qui sait, peut être était-il hanté ?… Malgré nos longues heures à l’observé, nous n’y avons vu aucun fantôme !

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Le lendemain, après avoir jeté un dernier coup d’oeil au château de Stirling sur sa butte nous sommes partis en direction du Loch Katrine.

Cette étendue d’eau n’est pas la plus grande d’Ecosse, mais son immensité nous saisie, la beauté des montagnes qui se dressent, le temps incertain qui donne des couleurs changeantes… J’aime cet endroit.

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Nous avons pris un petit chemin qui monte dans la montagne, d’ici, nous avions une vue imprenable sur le Loch et ses montagnes.

Après notre petite randonnée, nous avons repris la route au coeur des Higlands, dans la Queen Elisabeth Forest Park. Là, nous avons trouvé un petit parking totalement désert pour y passer la nuit, au milieu des forêts. C’était mon coup de coeur de ce voyage, je n’ai jamais trouvé un endroit plus paisible, plus silencieux et plus naturel.

Les idées de Loïse – Voyage en Ecosse

Voici la fin du premier article de la série sur l’Ecosse. Ces premiers jours étaient chargés en émotion et je ne savais pas encore à quel point ce voyage allait changer ma vie, à quel point j’allais être subjuguée par la beauté de cette nature sauvage.

A travers ces articles, j’espère réussir à vous transmettre cette passion qui m’anime quand je parle de ce pays, car c’est un endroit qui mérite d’être connu !

A très vite mes Loulous, pour la suite de mon aventure !!

Plein d’amour !

5 réponses à « Voyage en Ecosse – Partie 1 »

1. comment dire pas de mots tellement tu decrit ton voyage avec ton coeur et ta sensibilite que tu nous transmes des le debut de ton voyagel’envie de poursuivre avec impatience la suite
    agnes

2. wahouu Loïse, les photos sont si magnifiques !!! et ton récit donne vraiment envie de découvrir ce pays qui semble extraordinaire … Mis à part qu’il y fait froid , je suis sûre que je tomberais sous son charme . Merci c’est vraiment très enrichissant et on attend la suite avec impatience …